Votre voyance sans tabou! Avec une expérience de 25 ans



Le Tarot


L’origine du tarot n’est pas vraiment connue. On sait juste qu’il est apparu à l’époque du Moyen-âge en Europe et particulièrement à Marseille. Cette ville s’est transformée en lieu principal de fabrication du tarot. Les voyants de l’époque l’utilisaient comme support principal de travail notamment grâce à la version crée par Nicolas Conver en 1760. Ce fut seulement en 1930 qu’il prit le nom de « tarot de Marseille »  lorsque Paul Marteau  réédita une nouvelle version.

Le tarot est un jeu de 78 cartes composées de la manière suivante :

  • 22 cartes appelées arcanes majeurs : elles symbolisent les grandes étapes d’une vie.
  • 4 séries de 14 cartes  appelées arcanes mineurs. Chaque série possède une couleur différente : le bâton, la coupe, l’épée et le denier. Elles symbolisent les petits tracas du quotidien.

La définition à proprement parlé de l’arcane est une opération secrète et mystérieuse. Elle incite à utiliser notre psychisme pour déterminer des vérités. Les objets principalement tranchants dessinés sur les cartes, stimulent notre esprit de déduction et de réalisation.

Il existe au total  7 couleurs dans un jeu de tarot, et celles-ci sont transposées différemment selon les tirages mais cette pratique reste réservée aux voyants.

Les principales interprétations des couleurs sont les suivantes :

  • couleur chair : détermine la bonté  d'une personne.
  • couleur bleu : détermine la grandeur de son esprit.
  • couleur  rouge : détermine les actes et les bouleversements.
  • couleur jaune : dite couleur des Dieux, elle détermine le pouvoir d'une personne.
  • couleur  vert : détermine l’influence des végétaux  et serait  l’emblème de la dignité.
  • couleur blanc : détermine  la divulgation  et donc le changement.
  • couleur noir : détermine la fécondité alors qu’en Occident le noir est associé au deuil.

Les cartes de tarot sont reliées aux secrets égyptiens car on pense qu’elles sont originaires de là-bas.

De nos jours, le tarot constitue le support principal des voyants pour dévoiler l’avenir et les grands évènements futurs.

Le pouvoir du tarot est important lors d’une voyance car il ne peut révéler des données exactes mais seulement divulguer les pensées réelles, les sentiments, la force, l’état d’esprit et le psychisme  d’une personne. Tout cela pour aider à se comprendre soi-même en fonction de faits passés mais aussi à venir.

L’utilisation du tarot facilite la résolution des soucis d’une personne soit dans une durée proche ou soit dans un futur un peu plus éloigné (6 mois et plus).

Si on veut une prédiction plus lointaine, on favorisera l’utilisation de la voyance pure.

Les médiums d’aujourd’hui utilisent le tarot lors de consultations avec les moyens modernes, tels que le téléphone, le chat, les e-mails…

De nos jours, tout un chacun peut  assimiler la lecture de ses propres tirages de tarot avec un peu d’apprentissage. Cela permettrait de se connaître mieux, de faire le point sur son esprit et ses émotions afin de percevoir aux mieux les solutions à nos problèmes. Il suffit de méditer et de penser et les solutions  arriveront plus facilement dans une vie.

Cette pratique permet de retrouver sa paix intérieure et ouvre une voie positive sur son chemin de vie,  ses agissements envers soi  et les autres.

Les pensées et le tarot

Au final le tarot n’est pas le reflet des évènements dans notre existence mais symbolise l’état réel de nos pensées. Nous croyons à nos idées et cela guide notre vie au travers de nos pensées pour qu’au final, ce que l’on espère se réalise.

Lors d’un tirage de cartes, il faut retenir deux points importants :

  • se concentrer sur ce que l’on veut connaître
  • ne pas se laisser entraîner émotionnellement sur ce que l’on veut savoir.

En effet, la sensation de crainte, d’angoisse et même de satisfaction peut changer l’interprétation des cartes.

La numérologie dans le tarot

On associé à la pratique du tarot à l’utilisation de la numérologie. Il faut savoir que les cartes sont reliées entre elles par le biais des chiffres. On regroupe chaque idée  à un chiffre et cela permet d’avoir l’interprétation directe d’une carte.

Si on ne connaît pas bien les notions du tarot, on ne peut pas lire dans les cartes et il faut savoir que certaines cartes sont  traduites comme funestes.

L’homme a toujours voulu connaître son avenir depuis très longtemps. Même si les voyants peuvent prédire des évènements futurs, rien n’est écrit à l’avance. Le proverbe « se connaître soi-même », reflète bien la logique à suivre dans la voyance.