Votre voyance sans tabou! Avec une expérience de 25 ans



Lexique de la voyance


Astrologie (étude astrologique): Une étude astrologique ou une consultation astrologique consiste à établir une étude personnalisée relative à la destinée d'une personne en se basant sur la position des planètes à la naissance de celle-ci. Cette étude va permettre d'anticiper des évènements qui arriveront dans la vie de la personne concernée à une période donnée.

Astrologue: Expert en astrologie. L'astrologue est capable de prévoir les évènements tracés de votre destinée en fonction des astres et des planètes. Une consultation par téléphone d'un astrologue est dorénavant rendue possible grâce aux nouveaux moyens de communication.

Aura: Auréole souvent blanche (et systématiquement blanche pour les mediums) qui entoure votre corps. Celle-ci peut évoluer et changer de couleur, notamment en fonction de l'état d'esprit de la personne.

Boule de Cristal: Boule en cristal de roche, blanche et transparente. Support de voyance permettant au spécialiste de percevoir à travers cet objet des formes, des couleurs ou des visions plus précises des évènements futurs.

Cartomancie: Art de prédire l'avenir à l'aide de cartes. Ces cartes peuvent être les différents tarots ou les cartes à jouer. Outre en cabinet, la cartomancie est fréquemment utilisée pour la voyance par téléphone.

Cartomancien, Cartomancienne : Expert qui utilise comme support de voyance les cartes et qui a les connaissances pour les interpréter afin de prédire le futur.

Chakra: Point énergétique situé sur le corps. Il en existe plusieurs, situés sur des endroits bien précis.
Les Chakras peuvent canaliser l’énergie pour harmoniser un équilibre entre le corps et l’esprit.
Les sept principaux chakras:
- Chakra coronal au sommet du crâne.

- Chakra du troisième œil entre les yeux.
- Chakra de la gorge au niveau de la pomme d'Adam.
- Chakra du cœur au niveau du coeur.
- Chakra du plexus solaire au -dessus du nombril.

- Chakra émotionnel en dessous du nombril.

- Chakra racine.

Chamanisme: Pratique religieuse non reconnue permettant d’entrer en contact avec les esprits de la nature.

Chaman: Spécialiste qui utilise le chamanisme pour communiquer avec les esprits de la nature. Ce spécialiste est généralement un médium, un voyant ou un guérisseur.

Chanelling: Communication reliant le médium à son guide spirituel permettant de délivrer ou récupérer des messages.

Chiromancie: Art d’interpréter l’avenir au travers des lignes de la main. Permet également de réaliser des études de personnalité.
Il y des lignes, des formes, des symboles.

Les différentes lignes :
- La ligne de cœur
- La ligne de santé
- La ligne de vie
-La ligne de tête
-La ligne de chance

Ciromancie : science divinatoire pratiquée par les mages qui prédisaient l’avenir en fonction des formes obtenues par de la cire durcie .Celle-ci était fondue au préalable dans une écuelle cuivrée, qui par la suite était versée dans une autre écuelle remplie d’eau froide.

Claire-audience : Cet usage est réservé aux voyants ayant énormément de compétences. L’art divinatoire est exercé  en utilisant les bruits et en saisissant les sons qui restituent les pensées de l’autre monde.

Clairvoyance : pressentiment très prononcé favorisant l’apparition d’images et de ressentis sans être en contact avec une personne et sans forcément utilisé l’art de communiquer avec l’au-delà. Cette pratique demande moins d’expérience que la médiumnité.  

Cristallomancie: utilisation  d’une boule de cristal pour prédire le futur.  Cette pratique utilise n’importe quel objet en cristal très lisse et translucide pour dévoiler des faits passés ou à venir. Cette même pratique peut se faire avec un récipient d’eau, tout comme le faisait Nostradamus.

Cristallothérapie : savoir-faire influant sur les énergies d’un individu en manipulant des cristaux. Cela redirige les troubles,  attenue les maux et permet de se purifier.

Divination : cette pratique n’utilise pas forcément de supports . Elle dévoile des faits futurs.

Divinatoire : ce dit d’une personne pouvant lire dans le futur à partir de différentes méthodes : la voyance, la cartomancie,  la chiromancie, etc…)

Egregore : on constitue un égrégore lorsque l’on réunit différentes personnes dont les espoirs et les sensations permettent de produire un effet collectif pour aider autrui. Cette réunion permet d’obtenir une énergie supérieure pour avoir plus d’effet.

Encens : c’est une matière dont émane des odeurs  lorsqu’elle est consumée. Il existe différents encens qui font varier les parfums et on les trouve sous de nombreuses formes (en grains, en bâtonnets, en cônes, etc…).

On peut l’utiliser pour embaumer un lieu de vie ou l’assainir, mais aussi pour des cérémonials.

Exemple : 

  • pour  purifier et protéger : encens benjoin

  • pour  se préserver et repousser les forces maléfiques : encens de sauge blanche

  • pour résoudre les difficultés sentimentales et morales : encens marie

  • pour protéger et assainir les églises : encens pontifical ou encens universel

  • pour régler les contentieux administratifs ou judiciaires : encens liban

Encromancie : art de lire le futur d’une personne à partir d’une feuille de papier blanc  imprégnée d’encre et pliée en deux afin de faire apparaître des contours identiques de chaque côté. Seuls les voyants expérimentés  peuvent  réaliser des prédictions avec l’encromancie.

Esotérisme : doctrine par laquelle  des connaissances mystérieuses sont assignées à un nombre limité de personnes. C’est un domaine touchant ce qui est impénétrable et énigmatique et réservé aux personnes ayant un attrait  et une formation à tout ce qui touche au mystique.

Etoile de David :  elle se nomme « sceau de Salomon »,  elle est bleue, jaune, verte et rouge, et  en forme d’étoile à 5 branches (il y a 2 triangles équilatéraux qui se superposent 1 vers le haut et l’autre vers le bas). Elle vous protège lorsque vous l’accrochez au-dessus d’une porte d’entrée.

Exotérisme : élément d’une doctrine occulte qui peut être dispensé aux non-initiés.

Extralucide (ou extra-lucide) : voyant qui a le don de voir ce qui est caché et ayant des sensations très poussées.

Fengshui : science  chinoise  pour amener  le bien-être dans une maison ou un bureau afin d’obtenir une stabilité et une unité. Cela consiste à poser les meubles ou objets dans la bonne position  par rapport aux points cardinaux afin d’attirer le bonheur et la chance. Pour connaître votre meilleure direction cardinale, il faut calculer le chiffre Kua en fonction de votre date de naissance.

Flashes : sensation soudaine ressentie par un  médium pour dépeindre des détails précis sur des endroits ou des personnes.

Geobiologie :  science qui traite des vibrations terrestres  et célestes en rapport à l’évolution de la vie et de la santé  des personnes. Ces forces terrestres sont associées aux mouvements de la terre, du soleil et des planètes, à la nature et aux  ondes produites par les appareils modernes créés par l’homme.

Il existe des moyens de se protéger de ces forces négatives sur la santé, en utilisant une tourmaline noire ou un shungite.

Géomancie : science de lire le futur dans la terre et la poussière qui ont été projetées au hasard et grâce aux formes produites par celles-ci.

Graphologie : étude des caractéristiques de l’écriture dans le but de mieux cerner le caractère et le tempérament de l’auteur. On analyse le contour des lettres et la manière dont elles sont écrites et cela détermine la vraie nature d’une personne.

Horoscope : on travaille sur les éléments astraux pour dévoiler l’avenir d’une personne soit sur courte durée, soit sur du long terme. Pour une étude plus personnelle, on travaille surtout sur les chiffres de naissance pour constituer un thème natal.

Karmique : ce dit de la vie de chacun qui est déterminée par le bilan moral de ses vies antérieures. Si on a réalisé de méchantes choses dans une vie, on en assumera les conséquences dans une nouvelle vie. On peut même redécouvrir des personnes rencontrées dans une autre vie et avoir le sentiment de déjà les connaître, on peut créer un rapport émotionnel karmique avec ces personnes.

Lames : elles s’emploient  dans le tarot et symbolisent  les arcanes majeures et mineures.

Mage ou magiste : celui qui s’adonne à l’ensorcellement, aux sciences occultes.

Magnétisme : C’est un canal d’ondes souvent traduit par une chaleur libérée. C’est le pouvoir mystérieux d’une personne qui permet d’attirer les ondes, de les influencer afin d’apaiser les souffrances d’autrui.

Magnétiseur : c’est une personne qui canalise des ondes et transmet un moyen de soulager les souffrances, mais les soins prodigués viennent en supplément de la médecine et non en substitution.

Médium : personne qui sert d’intermédiaire entre le monde des esprits et celui des vivants pour délivrer des messages. Ses dons se matérialisent par différents moyens :  flashs, pensées, messages à déchiffrer, voix…
On dit que les médiums ont  un sixième sens et ils ont des façons d’agir différentes suivant leurs capacités.

Médiumnique : qui a trait au médium, il sert de relation entre le monde des personnes vivantes et celui des morts.

Nadis : se définit  comme l’intuition que tout un chacun peut éprouver. Elle se matérialise par le frémissement des méridiens où se déplacent les ondes dans le corps astral.

Numérologie : science occulte qui délivre votre futur à partir de caractères  spécifiques à chaque personne. On utilise les données personnelles (date de naissance, nom, prénom, téléphone, adresse, etc…) pour déterminer des renseignements sur votre caractère, votre vie future.

Occultisme : pratique des sciences occultes basée sur des croyances en des forces irrationnelles.

Onirologie : c’est une science qui interprète les rêves et demande énormément de capacités. Plusieurs rêves hantent nos nuits et peuvent être prophétiques en délivrant des évènements futurs ou des pensées. La phase de repos se décompose en 3 parties. On peut  réussir à déchiffrer les rêves grâce à la symbolique.

Oracles : ce sont des cartes de prévisions utilisées par les médiums pour voir les évènements futurs dans l’univers de la voyance. Il en existe des différentes : oracle de lumière, oracle de belline, oracle gé... Elles se distinguent des cartes de tarot.

Paranormal : plusieurs évènements étranges, mystérieux, singuliers  qu’on ne peut éclaircir par le savoir.

Précognition : divination qui permet de savoir ce qui va survenir sous forme d’intuition.

Prédiction : prédire les faits à venir avant qu’ils ne s’accomplissent. On peut grâce à la voyance vous communiquer votre vie future.

Radiesthésie : faculté de certaines personnes à capter les radiations de certains corps en se mettant en phase avec la nature. Cette méthode de détection utilise des pendules, baguettes…et permet de découvrir ce qui est dissimulé sous terre (sources d’eau, trésors, personnes).

Reiki : méthode thérapeutique alliant l’usage des mains et des ondes pour capter les énergies afin d’apaiser, de soulager les souffrances. A la différence d’un massage classique, celui-ci se fait sur quelqu’un qui est vêtu.

Runologie : méthode de voyance employant les runes qui sont des pierres ayant des signes reproduits sur une face.

Runes : pierres arrondies et plates sur lesquelles sont dessinées des signes correspondant aux alphabets d’anciennes communautés. Les médiums s’en servent d’appui dans les consultations.

Sciences occultes : leurs naissances datent du XIX siècle. C’est une doctrine ésotérique basée sur des croyances en des énergies immatérielles et spirituelles. On y inclut la voyance, la cartomancie…

Signes astrologiques : ce sont les 12 signes du zodiaque attribués à chacun en fonction de sa date de naissance : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poissons.

Sorcellerie : utilisation de la magie par des sorciers au travers de végétaux et l’emprise de la lune. C’est un usage dangereux  pour autrui ou pour  les animaux. Sa deuxième appellation est  "la poudre de perlimpinpin".

Sophrologie : méthode de traitement par la détente pour parvenir à un équilibre spirituel et corporel et pour combattre les tensions.

Spiritisme : pratique utilisée pour réaliser la communication avec l’esprit des morts et obtenir des réponses à nos  interrogations. Elle demande beaucoup de professionnalisme car elle peut attirer de mauvais esprits. Différents supports peuvent être utilisés comme le oui –ja.

Spiritualité : ensemble de croyances et de pratiques qui sont reliées directement aux valeurs spirituelles. Il ne faut pas forcément y être adepte pour  toucher à la spiritualité.  Le but est d’être en concordance avec son soi-même.

Surnaturel : tout ce qui touche au fantastique et à tout ce qui  n’est pas explicable. Toutes les personnes utilisant des dons sont considérées comme des personnes surnaturelles.

Tarologie : pratique de la voyance ayant comme support principale les tarots.

Tarot de Marseille : jeu ancien de 78 cartes utilisées pour la voyance. On y distingue 22 cartes arcanes mineures et 22  cartes arcanes majeures qui sont : le bateleur, la papesse, l’impératrice, le mat, le pape, l’amoureux, le chariot, la justice, l’hermite, la roue de fortune, la force, le pendu, la mort, la tempérance, le diable, la maison dieu, l’étoile, la lune, le soleil, le jugement, le monde.

Vibration : son ou trépidation émis par une personne et perçu par les médiums. Cela peut-être également un ressenti de chaud ou de froid.

Voyance : prédisposition pour  voir des évènements se déroulant ailleurs ou même dans le passé ou le futur en utilisant un support particulier ou non. Tout un chacun peut  prétendre avoir des dons de divination mais il faut le développer. Ce don est appelé aussi 3ème œil.

Voyant, Voyante : personnage ayant le don de prédire le futur en dévoilant des évènements à venir sur une durée plus ou moins rapprochée. Le voyant utilise des supports mais aussi les liens qui l’unissent aux esprits.

Yi-King : on peut  l’appeler tarot chinois car c’est une pratique utilisant des éléments chinois sur lesquels on peut voir des signes du yin et du yang. Cette méthode peut permettre de prédire l’avenir d’une personne et de la conseiller dans la sagesse.